notre

passion

 

Dans ma famille, la passion pour ce métier se transmet de génération en génération. Mon papa m’a depuis tout petit pris avec lui pour s’occuper des moutons et m’a tout appris dans ce domaine. Pour moi, ce n’était pas un choix mais une évidence. A la fin de l’école obligatoire, je suis allé travailler durant 3 ans dans d’autres exploitations pour obtenir mon CFC d’agriculteur. Je suis ensuite revenu dans l’exploitation familiale pour travailler avec mes parents et j’ai repris le domaine en 2017. C’est cette même année que j’ai décidé de travailler avec ma compagne sur la ferme et de lancer ensemble de nouveaux projets.

UNE PASSION COMMUNE POUR LES ANIMAUX

Mes parents étant agriculteurs, j’ai grandi dans ce milieu. Cette passion pour le monde agricole se transmet depuis des générations dans notre famille. Depuis toujours ma grande sœur, mon petit frère et moi allions chercher les vaches en champ pour l’heure de la traite, nous aidions notre maman à donner à manger aux veaux, nous accompagnions notre papa en tracteur et bien d’autres choses mais jamais avec obligations, toujours avec le sourire, c’était nos petits plaisirs du week-end et des vacances. 

Malgré le bonheur que j’avais à aider mes parents et ma grande sœur, je me suis d’abord lancée dans le domaine de l’enfance en me disant que plus tard je pourrais peut être concilié les deux mais au bout de 5 ans à m’occuper d’enfants je me suis rendue compte que cette vie à la ferme que j’avais toujours vécue me manquait plus que ce que je pouvais imaginer. Je passais de plus en plus de temps à la ferme avec Sam et je n’avais plus de motivation à partir le matin pour aller garder des enfants, j’avais envie de retrouver la vie d’agriculteur dans laquelle j’avais grandi et ce plaisir à travailler dans la nature et avec les animaux. Nous avons donc tous les deux décidé de s’occuper ensemble de la ferme.